Engagement en matière d’intégrité et de conformité

En tant que société du groupe Novartis, AAA ambitionne d’être un acteur reconnu de l’innovation des soins de santé et de la médecine nucléaire. Pour atteindre cet objectif, nous devons gagner et conserver la confiance des patients, des professionnels de soins de santé, des actionnaires et de l’entreprise.

Nous avons pleine conscience des attentes des autorités de santé et de la société civile envers notre industrie et en particulier envers AAA, et nous nous donnons pour objectif d’atteindre un niveau de bonnes pratiques au-delà des exigences réglementaires minimales.

Notre objectif est de prévenir la survenance des difficultés et contre-indications, d’orienter la responsabilité individuelle concernant les comportements, et de générer des apprentissages qui peuvent être applicables à l’ensemble de l’organisation. Nous ne tolérons aucun comportement contraire à l’éthique de la part de nos collaborateurs et de nos partenaires, où qu’ils soient. Nous nous engageons à respecter les normes éthiques les plus élevées et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir le respect de notre Code de Conduite et de toutes les lois, réglementations et codes sectoriels en vigueur. Dans le même temps, alors que le nombre de collaborateurs d’AAA dans le monde entier augmente, nous ne pouvons pas exclure la possibilité d’une mauvaise conduite de la part de certaines personnes. Nous avons donc mis en place des mesures étendues pour garantir que tous les signalements de conduites inappropriées fassent l’objet d’une enquête approfondie. Lorsqu’une faute est constatée, nous nous efforçons de prendre des mesures rapides et adéquates.

Dans le but de garantir la responsabilité de nos organisations à l’échelon local, notre gestion inclut l’intégrité et la conformité dans le cadre de contrôles périodiques. Nous nous efforçons d’identifier et d’atténuer l’exposition au risque de façon proactive de sorte que cela puisse être examiné et discuté au niveau de la direction générale de l’entreprise.

Notre objectif est de maintenir des normes cohérentes de pratiques commerciales au sein d’AAA, nous permettant de fournir les meilleurs soins possibles aux patients au niveau mondial.

La fonction globale Éthique, Risque et Conformité conçoit et met en place des programmes de conformité associés au Code d’éthique de Novartis, à la politique anticorruption, à la politique relative aux pratiques professionnelles (P3), et à la politique relative aux conflits d’intérêts. Chaque division de Novartis, y compris AAA, et chaque fonction du groupe disposent d’un responsable chargé à l’échelle mondiale de l’intégrité et de la conformité, qui dirige la mise en oeuvre de ces programmes, dans le but de garantir des pratiques commerciales éthiques pour tous les collaborateurs.

  • Code d’éthique
    Pour assurer le respect des normes éthiques et juridiques, il faut commencer par encourager une culture de l’intégrité. Nous établissons, intégrons et faisons appliquer des normes d’intégrité au sein d’AAA par le biais de notre Code de conduite.
  • Politique anticorruption
    Nous ne tolérons pas la corruption dans nos opérations, et notre politique anticorruption mentionne explicitement nos attentes envers tous les associés.
  • Pratiques professionnelles
    Nous appliquons un ensemble unique de principes éthiques à la prise de décision quotidienne relative à toute interaction avec les clients et toute activité liée aux pratiques professionnelles.
  • Protection des données
    Nous nous engageons à protéger la vie privée et les données personnelles de tous les patients, collaborateurs, consommateurs et investisseurs.

Commitment to Integrity and Compliance

As a Novartis company, AAA shares Novartis’ aspiration of being a trusted leader in healthcare and reimagining nuclear medicine. To realize this vision, we need to earn and maintain the trust of patients, associates, healthcare partners, shareholders and the society we serve.

We recognize society’s expectations of our industry and of AAA, and that we must go beyond just doing what is legal in order to meet legitimate expectations of society.

Our aim is to prevent issues from occurring, drive personal accountability for behaviors, and generate learnings that can be applied across the organization. We do not tolerate unethical behavior by our associates anywhere, are committed to the highest ethical standards and take all necessary steps to ensure compliance with our Code of Conduct and all applicable laws, regulations and industry codes. At the same time, as the number of AAA associates throughout the world grows, we cannot exclude the possibility of misconduct by individuals. We therefore have extensive measures in place in an effort to ensure that reports of suspected misconduct are investigated thoroughly. Where misconduct is found, we work to take swift and appropriate action.

With a goal of ensuring accountability of local country organizations, our management includes integrity and compliance as part of standard business reviews. We work to identify and mitigate risk exposure proactively so it can be reviewed and discussed at a management level.

Our goal is to maintain consistent standards of business practices across AAA, ultimately enabling us to provide the best possible care for patients globally.

The Global Ethics, Risk & Compliance function designs and implements compliance programs associated with the Novartis Code of Conduct (PDF 6.2 MB), Anti-Bribery Policy (PDF 0.4 MB), Professional Practices Policy (P3) (PDF 1.0 MB), and Conflicts of Interest Policy (PDF 0.5 MB). Each Novartis division, including AAA, and Group function has a Global Integrity & Compliance Officer who drives the implementation of these programs, with the goal of ensuring ethical business practices by all associates.

  • Code of Conduct
    Ensuring compliance with ethical and legal standards starts with encouraging a culture of integrity. We establish, embed and enforce integrity standards across AAA through our Code of Conduct.
  • Anti-Bribery Policy
    We do not tolerate bribery or corruption in our operations and our Anti-Bribery Policy explicitly states expectations for all associates.
  • Professional Practices
    We apply a single set of ethical principles to daily decision-making regarding any customer interaction and professional practice-related activity.
  • Data Privacy
    We are committed to protecting the privacy and personal data of all patients, employees, consumers and investors.